profitez de votre temps libre !

informations 01 42 18 16 40

Vous êtes ici

Notre organisation

Apsara, association de services à domicile, loi 1901, à but non lucratif, créée en 1997 en prolongement de l’association de réinsertion AIDA ménage, est agréée "qualité" par la Préfecture de Paris (Arrêté d’Autorisation SAP 414 421 180 du 26.01.2021).

Son but est de proposer un service de qualité aux usagers de l’association et de créer des emplois.

L’association est administrée par un Conseil d’Administration, composé de bénévoles d’expérience. Dans le cadre d’un projet associatif, il fixe les orientations et contrôle l’activité des salariés permanents.

Ses responsables sont :

  • Christian Freynet : Président
  • Xavier Guespereau : Secrétaire
  • Michel BARBE : Trésorier
  • Dominique MALEGUE : Administrateur

Le personnel administratif et d’encadrement organise les services dispensés dans le respect de la personne aidée et de son intimité.

Il est composé de :

  • Mounira SAIFUDINE : Directrice
  • Désiré KOUAME : Assistante de direction
  • Safietou BAH : Gestionnaire de planning
  • Doriane VINCENOT : Gestionnaire de planning

Le personnel intervenant à votre domicile : 70 salariés (agents à domicile) sont mis à votre disposition.

Chaque agent à domicile est recruté en tenant compte de son savoir-faire mais aussi de ses qualités de savoir-être (ponctualité, discrétion, sourire…)

Les engagements de bonne présentation au domicile de l’usager, de respect des horaires et des personnes et de confidentialité sont des qualités requises pour intégrer l’association.

Chaque candidat doit obligatoirement fournir un dossier de candidature complet avec justificatifs de domicile, originaux des pièces d’identité et des diplômes obtenus, documents justifiant des expériences passées, lettre de recommandation.

Le candidat est évalué par le biais de tests écrits et pratiques lors d’un entretien individuel. Un contrôle des références est réalisé pour  s’assurer du sérieux et de la fiabilité de nos agents à domicile.

Chaque agent à domicile est embauché en CDD à temps partiel ou en CDI à temps partiel. Cette embauche lui garantit un emploi, une protection sociale, de la formation.

L’association remet à chaque agent à domicile une blouse de travail, des masques lavables de catégorie 1, des flacons de gels hydro alcooliques, des gants et une note de service « consignes sanitaires à destination des salariés ».

Quel que soit son parcours et sa formation, chaque agent à domicile reçoit une formation en interne. Cette formation comprend une partie théorique (protocoles de ménage et repassage, gestes et posture, protocole sanitaire, …) et une partie technique (utilisation des produits et matériels, techniques de repassage, compréhension des plans de quartier, des relevés d’heures…).

INDEX DE L’EGALITE PROFESSIONNELLE

Toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, chaque année au 1er mars.

A ce jour, l’effectif total de l’association ne comprenant que des femmes, l’index de l’égalité professionnelle de l’association APSARA pour l’année 2020 est de 0/100.