profitez de votre temps libre !

informations 01 42 18 16 40

Vous êtes ici

Nos partenaires

 

 

Favoriser et Organiser les Soins et l’Aide à Domicile auprès des personnes âgées, handicapées ou malades . A Paris et en région parisienne, plus de 2000 personnes font confiance à la Fosad . N’hésitez pas à nous contacter au 01 44 41 70 70 ou consulter notre site : http://www.fosad.fr/

Crée en 2005, le réseau Mémorys a pour objectif de faciliter une prise en charge de qualité, des patients âgés fragiles et dépendants, en apportant un réel appui aux médecins de ville et aux équipes de proximité. Mémorys s’adresse aux patients, à leur entourage et aux professionnels du secteur sanitaire et médico-social.

Le réseau Mémorys est membre de la Fédération des Réseaux de santé Gérontologiques d’Île de France (FREGIF) www.fregif.org et du Groupement des réseaux d’Ile de France (GRIF) et travaille en étroite collaboration avec des partenaires privilégiés comme CLIC Paris-Eméraude centre ou MAIA Paris centre…

http://www.autonomie-paris-saint-jacques.fr/reseau-memorys/

Le CLIC est un Centre local d’information et de coordination, animé par des professionnels de la gérontologie. Six CLIC Paris Emeraude se partagent l’ensemble du territoire parisien. Chacun intervient sur un territoire défini couvrant plusieurs arrondissements. Les CLIC sont des plateformes de proximité qui informent, orientent et accompagnent les personnes âgées, en situation de perte d’autonomie, de fragilité ou d’isolement, et leur entourage. Le CLIC Paris Emeraude Paris Centre couvre les 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, et 6e arrondissements et est géré par l'association « Autonomie Paris Saint Jacques ».

http://www.autonomie-paris-saint-jacques.fr/clic-paris-emeraude-centre/

La méthode MAIA conduit à transformer en profondeur l’organisation des services d’aide et de soins au sein d’un territoire par la mise en œuvre d’un processus d’intégration. Elle associe tous les acteurs engagés dans l’accompagnement des personnes âgées de 60 ans et plus en perte d’autonomie et de leurs aidants. L’intégration conduit tous ces acteurs à co-construire leurs moyens d’action, leurs outils collaboratifs, et in fine à partager les actions elles-mêmes et la responsabilité de leur conduite.

http://www.autonomie-paris-saint-jacques.fr/maia-paris-centre/